Le HAC change d’ère
Depuis plusieurs semaines, voire mois, la rumeur d’un rachat du club doyen persistait. Partie d’une simple rumeur appuyée par un article du journal AS, l’idée d’une vente avait percé. Plusieurs dossiers étaient alors sur la table. Le premier, celui dont tout le monde connaissait le nom : celui de Blue Crow, une société spécialisée dans la multipropriété de clubs et qui possédait, entre autres, Leganés, club tout juste relégué en deuxième division espagnole. Mais d’autres dossiers existaient, bien que leur nom soit resté bien gardé. Le président, mais aussi le directeur sportif Mathieu Bodmer, l’ont affirmé : le club ne serait pas vendu si l’acheteur potentiel n’avait pas toute leur confiance et si l’identité du club n’était pas conservée.
Rendez-vous à la DNCG mardi
Initialement prévu le 12 juin dernier, le passage devant la DNCG a été repoussé au 24 juin. C’est donc ce mardi que le club, sûrement accompagné des nouveaux acquéreurs, que prendra place devant le gendarme financier du football français. Si nous n’avons que les grandes lignes du rachat, et donc peu de détails au moment de la rédaction de l’article, ce rachat va permettre au HAC de passer probablement l’étape DNCG avec un poids en moins sur les épaules. Un poids de 15 millions d’euros, qui ne devrait plus être un frein pour le club.
Encore un peu de patience
Le HAC va donc avoir un nouveau propriétaire dans les heures qui viennent, mais pour l’instant, il va falloir faire encore preuve de patience avant d’en savoir beaucoup plus sur le virage que le club doyen est en train de prendre.


votre avis nous intéresse…